Newsletter
Distributeur de solutions et de services de sécurité informatique à valeur ajoutée

LMNTRIX Adaptive Threat Response est un service de détection des menaces qui traque et élimine les menaces avancées et inconnues qui ont échappé aux contrôles périmétriques. 

 

 

La solution ATR de LMNTRIX est une combinaison de méthodes d’analyses avancées et de technologie et d’intelligence de pointe qui, gérées par des experts, permet de chasser et détecter des menaces que les antivirus et pares-feux traditionnels ne sont pas capables d’identifier. Le tout avec une grande précision et plus rapidement.

La solution ATR comprend la détection avancée de menaces dans les terminaux et réseaux, l’analyse des données et le suivi en temps réel des menaces potentielles dans le monde entier. Si ces technologies hors pair font de LMNTRIX un des leaders de la détection des menaces, la véritable force de l’entreprise reste son équipe d’experts en cybersécurité. Ils surveillent en temps réel l’environnement de leurs clients, tout en chassant les menaces et en surveillant leur développement dans le Deep web et le Dark web.

Cette combinaison de technologies et d’expertise s’inscrit dans la lignée des services managés à distance, et propose aux clients de protéger leurs réseaux et terminaux contre des pirates tenaces et déterminés à voler leurs données. Qu’il s’agisse d’attaques zero-day ou de menaces avancées persistantes, les centres de Cyber défense restent vigilants 365 jours par an, pour empêcher les assaillants d’attaquer les réseaux.

Enfin, le but de LMNTRIX est de fournir à ses clients une vue complète et réaliste de leur (manque de) cybersécurité, pour qu’ils puissent mieux protéger leur activité, leurs données et leur réputation. En mettant le doigt sur les faiblesses en matière de défense, et en proposant une offre complète de protection des réseaux, la solution LMNTRIX est capable de bloquer plus de tentatives d’intrusion que les solutions traditionnelles, avec plus de précision et moins de faux positifs.

 

 

La solution Adaptive Threat Response peut être déployée sur site ou dans le Cloud, et est composée de six modules :

 


LMNTRIX Detect utilise une sonde propriétaire qui offre une capacité de détection multi-couches en profondeur.

Caractéristiques :

  • Détection de toutes les menaces présentes dans votre réseau
  • Déploiement d’une sonde virtuelle ou d’une appliance physique aux points d’étranglement du réseau
  • Contrôle et gestion continus grâce au Centre de Cyber-Défense LMNTRIX
  • Sécurité en temps réel grâce à l’intégration de LMNTRIX Intelligence
  • Génération automatique de tickets en cas d’alerte

LMNTRIX Respond déploie un capteur léger sur tous vos terminaux et fait remonter des informations détaillées sur leur état. Les informations relevées sont également envoyées au Centre de Cyber-défense LMNTRIX pour permettre de contrôler en continu l’activité des terminaux, chasser les menaces, autoriser certaines violations et détecter des attaques chiffrées.

LMNTRIX Respond permet l’analyse de la mémoire vive, l’inspection du disque physique, l’analyse du trafic réseau et le contrôle de l’état des terminaux.


LMNTRIX Deceive reproduit votre réseau complet, des serveurs jusqu’aux terminaux, dans un univers parallèle. Ainsi, dès qu’un pirate réussit à pénétrer votre réseau, il est automatiquement redirigé vers le réseau « miroir » où aucune donnée n’est fiable. En plus de protéger votre réseau, LMNTRIX Deceive permet également de réduire les faux positifs, puisque seuls les assaillants interagiront avec le faux environnement.


LMNTRIX Hunt offre une visibilité étendue, de hautes performances en matière de chasse aux menaces et un temps de réponse aux incidents inégalé grâce à la technologie Behavior & Analytics.

Cette technologie dote votre réseau d’une mémoire photographique, qui permet d’optimiser et stocker les informations de votre réseau jusqu’à un an. Vous pourrez donc savoir, avec une certitude absolue, si votre environnement a été attaqué ou non.

LMNTRIX Hunt détecte les menaces en temps réel et scanne automatiquement les données enregistrées, à la recherche de menaces inconnues auparavant.


LMNTRIX Intelligence répertorie des dizaines de millions d’indicateurs de menaces dans le but de détecter et d’identifier le plus tôt possible un nouveau risque d’attaque sur votre réseau.


Lorsqu’un pirate a réussi à voler vos données, il y a de grandes chances que celles-ci soient finalement revendues sur le Deep web ou le Dark web. Si un pirate cherche à pirater votre réseau, il est possible qu’il se renseigne sur le Deep web ou le Dark web pour savoir comment faire. En partant de ces deux postulats, LMNTRIX Recon se sert des technologies LMNTRIX® pour contrer un assaillant directement sur son terrain de jeu.

La technologie propriétaire de LMNTRIX Recon détecte les menaces potentielles contre votre organisation dans le Dark web, en agrégeant des cyber-intelligences uniques provenant de sources multiples.


En savoir plus

Pour en savoir plus sur LMNTRIX, n’hésitez pas à nous contacter

 

Leader reconnu pour la sécurité des systèmes d’extrémité et des données

Sophos Intercept X

Protection endpoint de bout en bout

Pour bloquer la plus large gamme de menaces, Sophos Intercept X déploie une approche globale de défense en profondeur de la protection Endpoint, plutôt que de s’appuyer uniquement sur une seule technique de sécurité. C’est ce que Sophos appelle « la puissance du plus », c’est-à-dire une combinaison de techniques de pointe fondamentales (traditionnelles) et modernes (Next-Gen). Intercept X intègre la fonctionnalité Endpoint detection and response (EDR).

Exploitez la puissance du réseau neuronal du Deep Learning

Élevez la prévention des menaces à un niveau incomparable. L’intelligence artificielle intégrée dans Intercept X met en œuvre des techniques de Deep Learning à base de réseaux neuronaux, une forme avancée de Machine Learning, et détecte les malwares connus et inconnus sans avoir recours aux signatures.

Le Deep Learning élève l’intelligence d’Intercept X, son évolutivité et ses performances au-dessus des solutions de sécurité utilisant uniquement le Machine Learning traditionnel ou la détection basée sur les signatures.

Bloquez les ransomwares

La fonction CryptoGuard dans Intercept X est la meilleure protection contre les ransomwares sur le marché. Elle utilise l’analyse comportementale pour bloquer les ransomwares inédits et les attaques sur le secteur de boot, devenant ainsi la technologie anti-ransomware la plus avancée du marché.

Prévention des exploits

Intercept X stoppe les attaquants en bloquant les exploits et les techniques utilisés pour diffuser les malwares, voler les identifiants et échapper à la détection. Sophos repousse ainsi les manœuvres d’évitement des pirates et des attaques Zero-day sur votre réseau

Nettoyage des malwares

Intercept X est doté d’un outil de suppression des malwares le plus avancé de l’industrie. Alors que la plupart des outils suppriment uniquement les fichiers malveillants, Sophos Clean assure une remédiation en profondeur en éradiquant également les clés de registre et les codes malveillants créés par le malware.

Télécharger la fiche technique

Informations

Pour plus d’informations sur les solutions Sophos, n’hésitez pas à nous contacter

Please wait...

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités.